4e rencontre : Félix Leclerc () - La Fondation Lionel-Groulx

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L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) donne l'opportunité à vingt jeunes professionnels français de l'industrie musicale, d'aller à la rencontre. Rencontre. L'Adisq organise, du 14 au 17 juin à Québec/Canada, les 15es Rencontres québécoises de l'industrie du disque. Durant son allocation d'ouverture aux Rencontres québécoises de l'industrie de la musique de l'ADISQ (ci-après les Rencontres) en , Solange Drouin. Retrouvez l'actualité de l'industrie musicale -Prix d'un premier album francophone d'un artiste québécois s'étant démarqué avec un ou. Or, ces dernières ne doivent pas éclipser les difficultés rencontrées par la majorité des artistes québécois francophones, qui voient grosso modo leurs revenus. Hormis les professionnels québécois de la musique, On souhaite que la tenue simultanée des Francos et des Rencontres permettra aux deux. La semaine entière s'est déroulée sous le signe de la musique, avec les Rencontres de l'ADISQ mardi, puis le Premier Gala et le Gala de. Le déconfinement du Québec touche également l'industrie musicale avec le projet «Écoute mon album» de l'Association québécoise du disque. maison de disques Nettwerk (Barenaked Ladies, Sarah McLachlan) débarquait aux Rencontres de l'industrie québécoise de la musique organisée par l'ADISQ. Francopresse est allé à la rencontre de deux joueurs d'arrière-scène: Thomas Kriner, de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique. Usages et représentations de la musique francophone québécoise sur les plateformes de streaming au Québec. Is Quebec music compatible with streaming? Uses and. Atelier | Cartographie de l'industrie de la musique du Québec – Festival Vue sur la Rencontre avec Emma Nardone, administratrice de la salle À Thou Bout. Rencontres québécoises de l'industrie de la musique: «Où sera la musique Crise qui est d'abord celle du disque, a-t-on rappelé, puis celle de la chanson. CHRONIQUE – L'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a réussi un joli coup d'éclat, mardi. déclin de l'intérêt pour la musique québécoise, ces facteurs Mais, quoiqu'il en soit de la terminologie, un des principaux problèmes rencontrés dans les. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) est une société d'État Music NB est l'association provinciale de l'industrie de la musique de cette. Dans le cadre de cette rencontre inaugurale, DIG! reçoit quatre autres Différences et inégalités de genre dans la musique au Québec. L'Office franco-québécois pour la jeunesse - OFQJ contribue au rapprochement des jeunesses française et québécoise par la mise en œuvre de. La musique d'ici est bien vivante, allons à sa rencontre.» Solange Drouin, vice-présidente aux affaires publiques et directrice générale de l'. En plus de brosser le portrait de l'industrie de la musique au Québec et ailleurs dans le monde, ce document aborde spécifiquement les divers changements.

Total Number of Communication Reports: Monthly communication reports in the last 6 months: 0. Version 2 of 20 to was submitted prior to the Lobbying Act coming into force on July 2, Due to different information requirements at that time, the registration is presented in the following format. This is the responsible officer name as provided in the most recent registration for the corporation or organization. Registrants are required to submit a monthly communication report for each oral and arranged communication with a designated public office holder. The name of the most senior paid officer i. Note : Monthly Communication Reports are due on the 15 th day of each month for communications that took place in the previous month. Your current password will expire on April 6, as it does not meet the minimum requirements. Please update your password through your account profile. Total Number of Communication Reports: 13 Monthly communication reports in the last 6 months: 0. Version 2 of 20 to Registration versions: 20 of to 19 of to 18 of to 17 of to 16 of to 15 of to 14 of to 13 of to 12 of to 11 of to 10 of to 9 of to 8 of to 7 of to 6 of to 5 of to 4 of to 3 of to 2 of to 1 of to Historiquement, son premier mandat a consisté essentiellement à produire deux activités majeures de promotion collective pour l'industrie québécoise de la musique : d'abord l'organisation d'un stand collectif et la coordination de la participation de ses membres au MIDEM, la vaste foire internationale qui se tient à Cannes chaque année ; ensuite, la production, dès , d'un gala annuel visant à récompenser les artistes, artisans et professionnels de l'industrie québécoise de la musique. Aujourd'hui, le mandat de l'ADISQ va au-delà de la seule promotion collective sur les marchés domestique et international. L'association effectue des représentations auprès des pouvoirs publics sur les questions concernant les politiques générales de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo, le financement de cette industrie, la défense des droits des producteurs et la réglementation de la radiodiffusion. Elle procède également à des négociations et à la gestion d'ententes collectives avec les associations d'artistes reconnues et finalement, la promotion collective du disque, du spectacle et de la vidéo. Organization's membership or classes of membership: L'ADISQ regroupe plus de entreprises oeuvrant, directement ou indirectement, dans tous les secteurs de la production de disques, de spectacles et de vidéos. Le mouvement des coalitions à travers le monde a aussi été très actif. En juin , une fédération internationale regroupant 42 coalitions pour la diversité culturelle a été créée et la co-présidente de la Coalition canadienne siège au conseil d'administration de cette nouvelle fédération dont le siège social est à Montréal. Radiodiffusion :L'ADISQ est intervenue dans plusieurs processus initiés par le CRTC, notamment celui sur la révision de la réglementation de la câblodistribution et des services spécialisés et payants, celui sur la diversité des voix, celui sur la divulgation des données financières des grands groupes de propriété de radio et de télé en direct, ceux visant des avis de modification ou de renouvellement de licences de stations de radio et finalement celui de la révision de la politique des grands succès du CRTC à la radio. Dans certains cas lorsque le sujet s'y prêtait, ces interventions ont été faites en collaboration avec d'autres associations du milieu culturel canadien. De plus, dans le secteur de la radiodiffusion et des télécommunications, l'ADISQ a répondu à l'appel de commentaires du Groupe de travail du gouvernement sur la concurrence et sur l'investissement étranger. Avec d'autres associations, l'ADISQ a déposé un mémoire dans le cadre des consultations de ce groupe et a participé à la table-ronde de consultation qui s'est tenue à la fin février. Finalement, de façon plus générale, l'ADISQ a initié en octobre une démarche publique visant à obtenir de la part de la ministre du Patrimoine canadien, Madame Josée Verner, qu'elle utilise son pouvoir de directive envers le CRTC prévu dans la Loi sur la radiodiffusion afin qu'elle exige du CRTC qu'il accorde un poids prépondérant à la culture et au social dans toutes ses décisions de radiodiffusion. Cette démarche a été suivie par 18 associations du monde canadien de la culture. Une conférence de presse sur ce sujet a été tenue et un cahier de presse fouillé a été produit au soutien de cette démarche. À la suite de cette conférence de presse, des représentants de l'ADISQ ont eu des rencontres avec des représentants du ministère du Patrimoine canadien et ont été invités par le CRTC à se présenter devant les conseillers du CRTC pour leur faire part de leurs préoccupations. Formation continue: Participation aux travaux menés par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel CRHSC relatifs à l'élaboration d'une stratégie nationale de formation pour l'industrie canadienne de la musique. Financement: Participation au sein du conseil d'administration de Musicaction et de ses différents comités de travail , incluant notre participation à la révision des programmes. Droit d'auteur : Dans le cadre du processus de révision de la loi et du projet de loi qui devait être déposé par le gouvernement, l'ADISQ n'a pas eu à étudier ou à se prononcer publiquement sur quelques documents que ce soit. Toutefois, les ou certains des lobbyistes enregistrés comme lobbyistes salariés de l'ADISQ ont communiqué et ont rencontré à quelques reprises des représentants du ministère du Patrimoine canadien, des représentants de la Commission du droit d'auteur ainsi que des députés des partis Conservateur, Libéral et du Bloc Québécois. Subject Matter: Prospective: Coalition diversité culturelle : Une deuxième rencontre du comité intergouvernemental est prévue en juin à Paris. Des rencontres préparatoires auront lieu avec les représentants du gouvernement fédéral, notamment des fonctionnaires de Patrimoine canadien, le Canada ayant été élu sur le comité intergouvernemental. Une troisième rencontre du conseil d'administration de la Fédération est prévue en juin afin de préparer ses interventions dans le cadre des travaux du comité intergouvernemental de l'UNESCO. De plus, la Fédération entreprendra des démarches auprès du ministère de la Culture et des Communications, de Patrimoine canadien et de la Ville de Montréal pour solliciter un financement pour la poursuite des ses travaux. De plus, l'ADISQ interviendra dans le cadre de la première phase du processus public du CRTC sur les nouveaux médias où le Conseil devrait dévoiler le résultat de certaines études et recherches. Étant donné l'importance du sujet pour le milieu canadien de la musique, l'ADISQ entend y participer activement par le dépôt d'un mémoire et une présence aux audiences publiques du CRTC. Poursuite de la participation aux travaux menés par le Conseil des ressources humaines du secteur culturel CRHSC relatifs à l'élaboration d'une stratégie nationale de formation pour l'industrie canadienne de la musique. Formation continue: Poursuite de notre participation au sein du conseil d'administration de Musicaction et de ses différents comités de travail , incluant la participation à la révision des programmes. Financement: Participation aux consultations qui seront effectuées par le Ministère du Patrimoine canadien relativement à la mise à jour des principes directeurs du Volet des entrepreneurs de la musique Fonds de la musique du Canada. Droit d'auteur: Dans le cadre du processus de révision de la loi sur le droit d'auteur et du projet de loi qui devrait être déposé par le gouvernement, l'ADISQ serait inévitablement appelée à l'étudier et à se prononcer publiquement. De la même manière, tout document de consultation qui serait déposé ferait l'objet d'une étude et d'une intervention de la part de l'ADISQ. Les représentants de l'ADISQ vont communiquer et rencontrer, entre autres, des représentants du ministère du Patrimoine canadien, du ministère de l'Industrie, des représentants de la Commission du droit d'auteur ainsi que différents députés. Subvention: Démarches effectuées auprès du ministère du Patrimoine Canadien en vue d'obtenir une subvention en vertu du Programme Routes Commerciales pour l'organisation des Rencontres québécoises de l'industrie de la musique et la participation de l'ADISQ au Popkomm. Results below are sorted by posted date, beginning with the most recent. Subject Matter of the communication: Arts and Culture. Subject Matter of the communication: Industry. Subject Matter of the communication: Intellectual Property. Date Modified: Responsible officer name and position during the period of this registration:. Solange Drouin, VP Aff.. Fondée en pour défendre les intérêts de ses membres et favoriser le développement de l'industrie de la musique au Québec, l'Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo ADISQ est une association professionnelle sans but lucratif. L'ADISQ regroupe plus de entreprises oeuvrant, directement ou indirectement, dans tous les secteurs de la production de disques, de spectacles et de vidéos. Was the organization funded in whole or in part by any domestic or foreign government institution in the last completed financial year? End date of the organization's last completed financial year:. Fondation Musicaction. Ministère du patrimoine canadien. Federal departments or organizations which have been or will be communicated with during the course of the undertaking:. Communication techniques that have been used or are expected to be used in the course of the undertaking:. Informal communications, Presentations, Telephone calls, Written communications, whether in hard copy or electronic format. Subject Matter: Areas of Concern:. Subject Matter: Retrospective:. Coalition diversité culturelle : Une deuxième rencontre du comité intergouvernemental est prévue en juin à Paris. Bill or Resolution, Legislative Proposal. Legislative Proposal, Bill or Resolution. Grant, Contribution or Other Financial Benefit.

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Retour à la une. Je dois payer pour Fling Cela me fait aussi me demander qui sont ces membres. L'adhésion est absolument gratuite, c'est trop dur pour seniors féminins et masculins pour trouver un copain c'est pour les jeunes. Pour la direction, l'été offre l'occasion idéale pour bien préparer la rentrée», cet honneur est «une tape dans le dos très encourageante et constitue pour nous une très belle carte de visite». Serge Langlois ajoute que l'annonce de la candidature et l'invitation des gens de l'ADISQ à se rendre à Montréal pour assister à la soirée a été une agréable surprise. Liaison USherbrooke. En 2007, personnel de maisons de disques.



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